Les travaux de rénovation réalisés par une entreprise dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits, sous certaines conditions. La TVA au taux réduit de 5,5 % est réservée aux travaux d’amélioration énergétique, sous réserve d’éligibilité.
L’éco-PTZ permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro de 30 000 euros maximum pour financer des travaux d’éco-rénovation.
L’objectif est de financer les travaux avec les économies d’énergie ! Il s’adresse aux propriétaires, qu’ils habitent le logement, ou qu’ils le mettent en location. Les travaux doivent être réalisés par des entreprises Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).
MaPrimeRenov est une aide de l’Etat pour financer des dépenses de travaux d’amélioration de la performance énergétique. La prime dépend de la nature des travaux ainsi que du revenu du foyer fiscal.
Les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) sont faites pour financer les chantiers de rénovation énergétique, engendrant des économies d’énergie. Les travaux d’économies d’énergie doivent respecter des critères de qualité et de performance. Le montant des primes dépendra du type, des caractéristiques, et du type de travaux. Metiista peut monter ce dossier pour vous.